Noriko Fuse
Atelier : 2 rue de la Riflette 89520 Treigny
©2024
Née à Tokyo, Noriko Fuse vit et travaille à Paris depuis 1998. Diplômée de l’Université Nationale des Beaux-Arts et de Musique de Tokyo, elle est représentée dans de nombreuses collections publiques et privées en France et à l’étranger.
Principales expositions : Château de Ratilly (Yonne), Galerie UNIVER (Paris), Galerie Mirabilia (Lagorce), Musée Jean-Larcena (Saint-Aubin-Château-Neuf), Galerie Beddington Fine Art (Var), Fondation Taylor - Prix Charbonnel (Paris), Centre céramique La Borne (Cher), Musée de la ville d’Antony, La Fondation Gravix (Paris), Galerie Art-Front (Tokyo), Galerie Bumpodo (Tokyo), Galerie O (Tokyo), Galerie Ikeda Bijutsu (Tokyo).
"Le respect de la nature, l’amour pour la transformation des choses au fil des saisons, l‘affection pour le poids des choses qui nous viennent à travers et par-delà le temps ; cette sensibilité que l’on retrouve dans ma culture constitue le point de départ de mon acte de création.
Je travaille l’estampe (eaux-fortes et monotypes) parallèlement aux peintures (sur toile, sur papier et collages).
L’utilisation des différentes techniques et des matériaux me permet des recherches vastes et profondes de l’expression de mes sentiments.
Le processus de création d’une peinture est directement lié à la pensée, celui d’estampes implique souvent le hasard.
Cependant je l’accompagne jusqu’au moment où les essais et les hasards se rencontrent, s’installent en un seul lieu.
Mais parfois ce lieu n’est pas l’idée de départ."